); ga('send', 'pageview');

Je rejoins l’ONG « Aviation Sans Frontières » pour une mission très spéciale et 100% Digitale

C’est avec plaisir que je viens d’intégrer l’équipe d’Aviation Sans Frontières à Orly une belle ONG dont le but est d’assurer la logistique et le convoyage de personnes et de fret sur les zones d’actions humanitaires.

Je fais appel à vous, Mesdames, Messieurs les actrices et acteurs du Digital, car, mis à part les dons, Aviation Sans Frontières a aussi besoin d’élargir sa présence sur les réseaux sociaux, et sa notoriété d’une manière générale.

Si vous avez, Mesdames, Messieurs, les CEO, CDO, CM et autres experts du Digital, du Marketing, de la Communication et de la Publicité,

au fond de vos répertoires, clouds, serveurs, stockages etc, des éléments inutilisés ou en surnombre de ces types:

  • Des invendus d’inventaire (Digitaux ou physiques)
  • Des crédits d’ads
  • Des licences d’utilisation
  • Des ordinateurs portables…
  • Des miles…
  • L’envie de créer un partenariat…
  • De détacher du personnel (mécénat d’entreprise)

Je collecte tout ce qui est Digital et Gratuit (pour nous) vous pouvez me contacter directement (coordonnées en bas de page)

Aviation Sans Frontières peut aussi accepter les bitcoins, si vous en avez de disponibles…

Les dons traditionnels se font directement sur le site: www.asf-fr.org

Même si vous n’avez rien de tout ce qui précède, vous avez néanmoins le pouvoir de nous aider en cliquant simplement sur le lien de partage qui se situe quelque part sur la page que vous êtes en train de lire.

 

Pour plus de clarté sur les missions « d’Aviation Sans Frontières »

Aviation Sans Frontières possède en propre deux avions Cessna 208 Caravan: ce sont des avions polyvalents qui permettent de transporter à la fois du fret et des personnels.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les personnes concernées par les missions humanitaires mises en place par une grande partie des ONG sont très souvent situées dans des zones d’accès très difficile qui nécessitent des parcours terrestres extrêmement périlleux qui peuvent prendre plusieurs jours et mettre en danger  les personnels et la mission elle même.

C’est pour répondre à cette problématique, que des anciens pilotes d’Air France ont décidé de fonder Aviation Sans Frontières assurant ainsi la logistique pour le compte des ONG présentes sur des théâtres d’action difficiles. C’est cette logistique, généralement entre les aéroports internationaux et les zones de brousse, qui fait ou non le succès des missions humanitaires.

Une autre activité d’Aviation Sans Frontières  est l’accompagnement de personnes et plus particulièrement d’enfants malades qui sont pris en charge en toute sécurité jusqu’en Europe par des bénévoles pour y subir une chirurgie lourde puis accompagnés à nouveau dans leurs familles après guérison. Les bénévoles sont les gilets bleus que vous avez peut-être croisés en aéroport ou à bord de vols lors de vos déplacements.

L’ONG vit de dons et de partenariats avec petites et grandes entreprises. Il n’y a pas de dépenses inutiles, pratiquement pas de salariés, les personnels sont soit des bénévoles, soit des personnels de sociétés partenaires détachés en mécénat d’entreprise (ce qui est mon cas).

Vous l’aurez compris, le coeur d’activité d’Aviation Sans Frontières est d’assurer des vols de missions humanitaires et les heures de vol coûtent cher, d’autant que cette année, il faut envisager de remplacer un des deux avions qui, malgré un entretien parfait, a atteint l’age de la retraite. C’est pour cette raison que l’ONG a besoin, cette année, d’optimiser tous ses process de collecte de dons et d’élargir ses partenariats. Il s’agit de pouvoir continuer à assurer les missions de logistique pour le compte des autres ONG dont la demande ne fait qu’augmenter.

Je me suis engagé dans cette activité pour au moins un an, si vous êtes concernés par les demandes (digitales) listées ci-dessus, vous pouvez me contacter à ce mail: pascal.wisniewski@asf-fr.org

Vous pouvez, bien sûr, tout simplement effectuer un don directement sur le site www.asf-fr.org

Et n’oubliez pas de faire un clic (totalement gratuit) de partage sur le(s) réseau(x) de votre choix.

Par contre, si vous n’avez que des solutions payantes à nous proposer, merci de ne pas nous contacter. Nous n’avons pas de budget, donc vous allez perdre votre temps ; l’argent des dons est consacré à faire voler nos avions pour convoyer fret et personnels sur les théâtres d’actions humanitaires, donc pas de gaspillage sinon les avions restent au sol et, comme aurait pu le dire ce cher Omar Sy,

« Pas d’avion ! Pas de mission ! »

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout.

 

Crédit image © ZEPPELIN/AVIATION SANS FRONTIERES

Leave a comment

Your email address will not be published.


*